Fumer le narguilé a gagné en popularité ces dernières années. Le nombre exact de fumeurs de chichas dans le monde, du Moyen-Orient à l'Europe et à l'Amérique, est impossible à estimer. Dans diverses régions du globe, la célèbre pipe à eau est appelée narguilé, hookah ou chicha. Elle est désormais disponible presque partout. Ne cherchez pas plus loin si vous êtes un débutant qui veut apprendre comment réussir une chicha.
Une chicha est définie comme une cigarette qui a été fumée. La chicha est une pipe à eau perse qui est principalement utilisée pour fumer du tabac et de la mélasse en Iran et dans les pays arabes. Pour aspirer la fumée, on utilise une pipe. La fumée traverse un réservoir rempli d'eau avant d'être aspirée, ce qui la refroidit et la détend. L'arôme de la fumée de la pipe peut être fruité : pomme, menthe, raisin, cerise, ananas et mangue ne sont que quelques-unes des saveurs proposées.
La durée d'une séance de chicha varie considérablement et est influencée par un certain nombre de facteurs. Plusieurs variables entrent en jeu, notamment la qualité du charbon de bois et la configuration du foyer. Une chicha peut durer entre 30 et 45 minutes avec les composants les plus simples. Il est possible de régler la position de votre charbon de bois pour qu'il brûle uniformément et plus longtemps. Il est utile de chauffer vos pierres ou de fumer votre tabac si vous voulez prolonger votre plaisir. Une fois que les cendres ont été enlevées et que le charbon de bois a été entièrement brûlé, remettez-le en place. La durée d'une séance de chicha peut nécessiter l'utilisation de plusieurs charbons (2 à 4 charbons maximum).
De nombreuses questions restent inconnues concernant les personnes qui utilisent le narguilé. L'âge des utilisateurs de narguilés va des adolescents aux personnes âgées. En raison de son omniprésence dans les salons de thé et les nombreux lounges qui fleurissent dans le monde entier, la chicha est devenue un standard. La plupart des fumeurs se rassemblent autour d'elle pour savourer les odeurs aromatiques du tabac, attirés par la diversité des saveurs et l'élément social.
La chicha est un endroit idéal pour se détendre et se retrouver entre amis. Par conséquent, il est essentiel d'utiliser son temps à bon escient pendant une session. Le bruit des bulles d'air ou de la fumée de la chicha contribue à l'atmosphère vibrante ! Le narguilé est généralement une expérience agréable et apaisante, que ce soit à la maison ou dans un commerce de chichas.
Voulez-vous en savoir plus sur le narguilé ? Il est facile de se sentir dépassé par les nombreuses pièces d'équipement dont vous aurez besoin, ainsi que par les différentes marques, les budgets et les choix d'éclairage. Avant tout, vous aurez besoin d'une chicha, il est préférable d'en acheter une en ligne ou chez un détaillant spécialisé. Pour commencer, une chicha haut de gamme n'est pas nécessaire, un appareil bon marché devrait suffire. Voici d'autres éléments qui sont :
Remplissez le récipient à chicha aux 2/3 environ avec de l'eau. Vous pouvez ajouter des glaçons ainsi que des fruits, du colorant alimentaire et d'autres éléments, si vous souhaitez une expérience plus "cool". Gardez à l'esprit que le niveau d'eau dans le vase ne doit jamais dépasser les 2/3 de sa capacité, sinon, l'eau montera sur la tige ! Remplissez le foyer à moitié avec du tabac, mais pas plus qu'aux trois quarts, sinon, le tabac risque d'être jeté ou brûlé. Une autre solution consiste à utiliser des pierres à chichas qui sont sans tabac et ne contiennent donc pas de nicotine.
Enroulez du papier d'aluminium autour du foyer et placez-le sur le dessus. Si vous n'avez pas de poinçon à chichas, utilisez une aiguille ou un cure-dent pour percer des trous dans le papier aluminium. Plus l'expérience est grande, plus il y a de trous. Vous pouvez également utiliser le chauffage central (Kaloud, Brohood...).