Le tabac à chicha et tous ses goûts

08/11/2021


La chicha qui a été découverte il y a maintenant 500 ans au moins, elle voit une popularisation de plus en plus importante. Pour fumer de la chicha, on y dispose traditionnellement du tabac à chicha. Quelle est la différence entre le tabac à chicha et le tabac classique ? Quelle est l’alternative à cela ? Où acheter du tabac à chicha ?

Le tabac à chicha et tous ses goûts

Nos coups de coeur


La consommation du tabac à chicha

La chicha peut engendrer les mêmes conséquences que la cigarette, à savoir toutes les maladies dont il a déjà été question. Bien évidemment, le risque dépend de plein d’autres facteurs, comme la fréquence de consommation, la façon dont la fumée est inhalée. Cependant, les risques n’en sont pas amoindris, le tabac à chicha présente autant de risques que le tabac de cigarette. En effet, il présente les mêmes additifs qu’on peut trouver dans une cigarette, sauf que ceux-ci sont atténués en termes de goût, du fait que la fumée va passer dans l’eau.

On peut compter jusqu’à 60 millions de consommateurs de chicha, de tous les âges. Le tabac à chicha a su et a pu dévier les lois sorties pour l’interdiction de fumer dans des lieux publics. D’ailleurs, on retrouve même des salons spécialement pour chichas, où même des personnes mineures sont accueillies les bras ouverts. Ces derniers ne se cachent aucunement de leur pratique, étant donné qu’ils n’hésitent pas à publier un peu partout sur leurs réseaux et les sites web, des photos de leurs activités.

Certains affirment même que fumer du tabac à chicha va conduire à fumer de la cigarette. Et même si cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement, mais il ne faut nier que certaines personnes ont commencé à consommer du tabac régulièrement en consommant du tabac à chicha.

La composition du tabac à chicha

Il faut savoir que le tabac à chicha est assez différent du tabac classiquement utilisé pour les cigarettes. Ce dernier est disposé dans la partie supérieure de la chicha, sur une espèce de socle également appelé « tête de la chicha ». Une fois disposé, il devra être recouvert par du charbon pour qu’une fois chaud, il puisse donner son fameux goût.

On peut remarquer que ce mélange n’est pas sec comme le tabac d’une cigarette. Au contraire, ce dernier sera, d’une certaine manière, humide. Le mélange se compose uniquement de 30 % de tabac, soit environ un tiers de la quantité totale. Le reste sera un mélange de :

C’est donc le reste des composants du mélange qui vont lui donner un aspect plutôt humide. En tout cas, même si ce dernier est différent du tabac classique, car il se compose d’essence de fruits et qu’il est plus humide, cela ne veut pas dire qu’il est moins dangereux que le tabac classique qu’on connaît depuis maintenant des années.

Où acheter son tabac à chicha ?

La réglementation française fait qu’il est impossible d’acheter des tabacs à chicha hormis chez des buralistes agréés. Autrement dit, ce type de produits n’est pas disponible dans des boutiques en ligne ou dans une boutique de chichas lambda. Cela doit être vendu uniquement auprès des buralistes agréés et qui ont un certain monopole de vente sur le marché.

Cependant, les autres types de boutiques ont pu proposer un produit qui peut être une bonne alternative au tabac à chicha. Ce produit se nomme les goûts à chicha. Le goût à chicha est différent du tabac à chicha de par sa composition, car il ne comporte pas de tabac. Il se compose de certains arômes et du sirop de glucose. Ce dernier est un support et peut être utilisé à la place du tabac à chicha. On ne sentira pas vraiment, voire pas du tout, la différence, étant donné qu’il produit une même vapeur avec des arômes. D’ailleurs, plusieurs personnes n’utilisent désormais que des goûts à chicha. Ils sont disponibles dans une multitude de saveurs et d’arômes, tous aussi fous les uns que les autres et dans plusieurs marques. De plus, on peut facilement se les procurer en grandes quantités auprès des boutiques en ligne par exemple, ce qui arrange beaucoup de personnes, notamment les salons de chichas.


Articles en relation